SBT renforce sa gouvernance pour atteindre ses objectifs ambitieux de croissance

Afin d’amplifier les synergies au sein du pôle Conseil & RH ainsi que les interactions avec le pôle Smart Health, le Conseil de surveillance de SBT, sur proposition de Michel Noir, Président du Directoire, a décidé de nommer M. Olivier Fronty Président de la société Arnava et M. Edouard Blanchard Président d’OSE Consulting.

M. Olivier Fronty assurera également la coordination du pôle Conseil et RH, en qualité de Directeur Général Délégué. Il œuvrera au sein du Directoire aux côtés de Michel Noir avec Franck Tarpin-Bernard, Directeur Général du groupe.

Titulaire d’un DEA d’économie mathématiques et économétrie à l’Université Panthéon-Assas et d’un master en organisation à l’ESCP, Olivier Fronty a débuté sa carrière chez Bossard Consultant en 1994. En 2002, il fonde OSE consulting, cabinet en stratégie et management. Il rejoint le groupe SBT en 2013.

Après une expérience dans les services Financiers, E. Blanchard devient consultant chez Eurogroup puis Bossard/Gemini. En 2003, il participe à la création de OSE Consulting qu’il contribue à animer et faire croître depuis. Il accompagne ses clients dans la construction et l’activation de leurs stratégies, notamment dans les secteurs des consumer goods, du luxe et des services financiers.

Ces nominations ont pris effet au 1er janvier 2015.

Par ailleurs, pour améliorer la cohérence des offres du pôle Smart Health, la mutualisation des ressources et atteindre les objectifs de croissance que le Groupe s’est fixé, il a été décidé de regrouper HAPPYneuron et Les Editions Creasoft dans une seule entité juridique HAPPYneuron SAS avec effet comptable au 1er janvier 2014. M. Franck Tarpin-Bernard en assure la Présidence et M. Didier Ghénassia, ancien responsable des Editions Créasoft, la Direction opérationnelle. Cette nouvelle société est d’ores et déjà le numéro un européen des logiciels de stimulation cognitive et vise une place prépondérante sur le marché mondial.

Son activité est structurée autour de trois business units : My HAPPYneuron, à destination des particuliers dans des logiques de prévention, HAPPYneuron Pro, à destination de tous les acteurs professionnels de la rééducation, HAPPYneuron Solutions, pour tous les grands partenaires (assurances, laboratoires pharmaceutiques, médias, etc.) désirant intégrer des solutions de stimulation cognitive sur-mesure dans leurs services.